ATELIERS MATERNITÉ

Groupes de partage et d'accompagnement à la maternité, en conscience des empreintes émotionnelles prénatales et de naissance.

ATELIERS FUTURES MAMANS

Le vécu intra-utérin et l'accouchement prédisposent l'enfant à naître à des croyances et des comportements limitants.

La femme peut vivre sa grossesse divisée entre la pression d'un idéal et la culpabilité de notre réalité qui s'en éloigne.

- Apprendre et comprendre l'impact de ses émotions et de se propre histoire prénatale sur bébé.

- Préparer la femme à devenir mère avec douceur et harmonie, en s'allégeant de sa propre histoire prénatale.

illual.jpg

ATELIERS JEUNES

MAMANS

Chaque scénario d'accouchement est unique.

Chaque femme est marquée par cette expérience aussi forte et merveilleuse que bien souvent douloureuse et traumatique.

- Partager, comprendre et se libérer des impacts émotionnels et traumatiques de son accouchement.

 

- Comprendre son accouchement à la place du bébé pour le libérer des croyances limitantes et influer sur son bien être dès la naissance.

TÉMOIGNAGES

"Lors de la naissance de mon premier enfant j’ai pu constater avec grande déception que les cours classiques de préparation à l’accouchement que j’avais suivi avec une Sage Femme sont malheureusement très techniques et incomplets.  Finalement ils ne permettent pas d’appréhender le moment dans sa globalité avec, notamment, l’aspect psychologique de l’accouchement et du fait de devenir mère. Se concentrer sur la procédure de l’accouchement « type et idéal » en évoquant rapidement l’éventualité d’une césarienne n’a finalement aucune utilité. Mais étant enceinte de mon premier enfant et n’ayant aucun recul face à la situation,  je pensais être prête à mettre mon fils au monde avec ces connaissances-là.

Quelle brutalité cela a été de vivre ensuite mon accouchement idéalisé lors de ces cours. La violence de la césarienne d’urgence et des premières semaines en tant que mère ont été très difficiles à gérer et il m’a fallu plusieurs mois pour accepter les faits et être capable d’en parler.

C’est essentiellement grâce à l’accompagnement d’Anne-Laure que j’ai pu y arriver. De part sa grande connaissance du milieu hospitalier je me suis sentie comprise, écoutée et rassurée. Son accompagnement est doux, sympathique, professionnel, de très bon conseil et évidement très efficace.

J’aurais aimé être accompagnée par Anne-Laure grâce un atelier Maternité avant mon accouchement afin de me préparer à ces éventualités et aux inévitables remises en question de jeune mère.
Il n’est pas normal qu’à notre époque on doive se contenter de réparer les dégâts post-accouchement au lieu de préparer les femmes  en amont afin d’éviter de la souffrance et une reconstruction.
Je souhaite beaucoup de succès à ces ateliers maternité qui vont, j’en suis sure, être extrêmement bénéfiques à de nombreuses femmes !"

 

Charlotte

 


"J'ai vécu une première grossesse idyllique; j’étais loin, très loin de  m’imaginer que mon accouchement serait aussi traumatisant émotionnellement...
Incompréhension et culpabilité sont deux sentiments qui m’ont envahie pendant un long moment.
Pourquoi je n’ai pas dilaté suffisamment? Pourquoi ne suis jamais allée au delà de 7 cm ?
Pourquoi chacune de mes contractions faisaient ralentir le cœur de mon bébé ?
Pourquoi s’est elle emmêlée « deux fois » avec son cordon ?
Ma fille est née à bout de force, sans souffle, bleue...les minutes qui ont suivies ont été les plus difficiles de toute mon existence...
Envahie par la peur, nous attendions de savoir si notre bébé était en vie.

Cela fait maintenant 2 ans que notre fille est née, elle va très bien et mes blessures viennent tout juste de cicatriser.

 Merci à Anne-Laure pour son accompagnement, de m’avoir fait comprendre que je n’étais pas responsable, de m’avoir déculpabilisée.
Aujourd’hui je n’ai plus peur.
J’ai repris confiance en moi, en ce corps que j’ai accusé pendant des mois.
Je suis désormais prête pour une nouvelle maternité."

 

Hélène

Aucun événement à venir pour le moment